Cabo Verde Telecom: vers le déploiement du cinquième câble sous marin de fibre optique

0

(@tic-guinee) L’opérateur historique des télécommunications Capverdien, Cabo Verde Telecom (CVT) a signé le 13 décembre dernier un contrat de connectivité avec EllaLink Submarine Cable System.

Baptisée EllaLink, cette infrastructure comprend 4 paires de fibres pour une capacité de 200 GB. Le déploiement de ce nouveau câble sous marin de fibre optique permettra de relier l’Europe par Madeira et Lisbonne à l’Amérique par   Fortaleza d’une part, d’autres part améliorer la qualité de service et assurer la redondance du trafic internet du pays.

Le coût global du projet est estimé à 180 millions de dollars américains dont 25 millions pour la part d’investissement de CVT.

La mise en service du projet EllaLink est preuve 2020 et viendra s’ajouter au système Atlantis II,  le WACS  (West Africa Cable System ), le Cap Amilcar Cabral  pour la connexion Cap-Vert – Guinée….  pour finalement devenir  le cinquième système sous-marin auquel le pays compte se connecter

Aussi, il est prévu un point d’atterrissement au Cap-Vert pour l’interconnexion Amérique- Europe qui sera effectué par l’entreprise espagnole Hemisphere Cable Company.

Mohamed Alpha DIALLO

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici