MTN-NIGERIA : fin du contentieux avec la Banque centrale Nigerian (CBN).

0

(Tic-guinee) Suite aux allégations faisant état d’un transfert illégal de 8,13 milliards de dollars (6,96 milliards d’euros) pour la période (2007-2015 par MTN Nigéria, la Banque centrale du Nigeria (CBN) annonce être parvenu à un accord avec le groupe sud africain des télécommunications.

La Banque centrale du Nigeria (CBN) avait affirmé que la société sud-africaine n’avait pas obtenu l’autorisation requise avant de rapatrier ces fonds.

Dans un communiqué publié ce lundi 24 décembre, CBN a déclaré que MTN avait fourni des pièces justificatives relatives à ces transferts de fonds.

Selon les médias nigérians, MTN a payé 53 millions de dollars au titre de pénalité pour régler l’affaire avec la CBN. À la suite des accords auxquels sont parvenues les deux parties, l’ensemble des dossiers portés devant la justice sur cette affaire seront clos, a déclaré la Banque Centrale du Nigéria.

Il est à rappeler qu’en 2015, MTN avait été condamnée à une amende de 5,2 milliards de dollars par le régulateur nigérian des télécommunications NCC pour ne pas avoir déconnecté des cartes SIM non enregistrées sur son réseau. L’amende a ensuite été ramenée à 1,7 milliard de dollars après des négociations avec le gouvernement nigérian.

Mohamed Diallo

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici