3ème édition de l’Africa Energy Marketplace

0
3ème édition de l'AEMP

La Banque africaine de développement tiendra la 3ème  édition de l’Africa Energy Market Place (AEMP) du 25 au 26  Juin 2019 à l’immeuble CCIA de la Banque à Abidjan.

Africa Energy Market Place est la plate-forme du secteur de l’énergie de la Banque, conçue pour supprimer les obstacles aux investissements du secteur privé dans le secteur de l’énergie et accélérer les réformes du secteur de l’énergie et l’exécution des projets.
L’ AEMP atteint ses objectifs en convoquant les gouvernements, le secteur privé, les partenaires de développement et les parties prenantes du secteur de l’énergie pour s’attaquer aux risques et aux goulets d’étranglement des investissements grâce à l’échange de connaissances, la mise en réseau et l’apprentissage entre pairs.

Plus de 300 participants, comprenant des gouvernements, des hauts responsables du secteur de l’énergie et des institutions financières de développement, dont Power Africa, la Banque de développement de l’Afrique australe (DBSA), la Société financière internationale (IFC), la Banque mondiale (BM) et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA)  et la Banque européenne d’investissement (BEI), entre autres, sont attendus à cette réunion.

L’événement de deux jours comprendra des réunions de conseil d’administration, des panels, des réunions bilatérales, des sessions parallèles avec les partenaires et du réseautage. En outre, divers événements axés sur les connaissances porteront sur la préparation de projets, le financement du transport et de l’énergie et la réglementation du secteur de l’énergie.

L’édition 2019 de l’ AEMP accordera également une attention nuancée aux problèmes sectoriels en Angola, au Botswana, en République démocratique du Congo, au Ghana et à Madagascar.

En savoir plus sur le AEMP: https://www.afdb.org/en/topics-and-sectors/initiatives-partnerships/africa-energy-market-place/

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici