Associé en TIC

0

Associé en technologie de communication de l’information, GS6

  • Publié le: 07/12/2018 à 11h39min22s
  • Niveau d’études: non précisé
  • Expérience: 6 ans
  • Expire le: 19-12-2018
  • Le Caire, Egypte
  • Numéro de travail: 518186 | Lien de vacance
  • Lieux: Moyen-Orient et Afrique du Nord: Egypte
  • Type de travail: Personnel à durée déterminée
  • Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet / programme de développement
  • Associé en technologies de l’information et des communications, GS6, Le Caire, Égypte, post # 43522
L’UNICEF travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour toucher les enfants les plus défavorisés du monde. Pour sauver leurs vies. Pour défendre leurs droits. Pour les aider à réaliser leur potentiel.
Dans 190 pays et territoires, nous travaillons pour chaque enfant, partout dans le monde, chaque jour, afin de créer un monde meilleur pour tous.
Et nous n’abandonnons jamais.
Fonctions clés, responsabilités et tâches / tâches connexes:
Résumé des principales fonctions / responsabilités:
Support informatique / bureautique général: 
Les associés en TIC à ce niveau exécutent une gamme complète d’activités procédurales à l’appui des TIC pour assurer des communications efficaces avec les départements / divisions / bureaux clients et un soutien efficace au reste du personnel des TIC.
Les activités comprennent:
Fournir un support de premier niveau incluant la réception, le traitement et la journalisation des demandes de service.
Gestion du cycle de vie des incidents informatiques qui lui sont attribués dans l’outil de gestion des services.
Fournir un soutien en matière de téléconférence avec les TIC et le matériel audiovisuel sur demande.
Création et affectation des ordres de travail.
Maintenir et mettre à jour les fichiers (électroniques et papier) et les bases de données internes.
Tenir à jour l’inventaire des TIC, les manuels et autres documents. Cela peut obliger le titulaire à soulever, déplacer, monter ou stocker de l’équipement.
Administration minimale des TIC: 
Les associés en TIC sont responsables du soutien spécialisé relatif aux activités TIC courantes nécessitant une compréhension et une application approfondies de la documentation et des fonctionnalités du serveur, du système d’exploitation, du matériel et des logiciels.
Les activités comprennent:
  1. Installation / mise à niveau, configuration (de routine, standard) et maintenance des systèmes, outils et équipements.
  2. Aide à l’exploitation courante et à la surveillance des systèmes de serveur.
  3. Fournir un support / dépannage utilisateur de second niveau.
  4. Extraire des données des bases de données pour répondre aux besoins et aux demandes des utilisateurs, diagnostiquer les erreurs et les corriger le cas échéant.
  5. Effectuer des sauvegardes de serveurs en suivant les procédures de sauvegarde standard.
  6. Aide à la génération de rapports informatiques.
  7. Fournir aux utilisateurs une orientation sur le tas dans l’utilisation des systèmes TIC.
Impact des résultats
Le travail de ICT Associates a une incidence sur la réalisation d’activités de routine d’administration des TIC étroitement liées au travail des autres membres de l’équipe des TIC à laquelle elles ont été attribuées. Le travail effectué affecte non seulement la fonctionnalité des systèmes TIC fondamentaux, mais également l’efficacité opérationnelle du personnel dans l’ensemble de l’organisation. Indirectement, son travail influe sur la prestation des programmes à l’échelle de l’organisation.
Les associés en TIC jouent également un rôle clé dans la fourniture d’un service d’assistance informatique (deuxième niveau) et de tâches de dépannage minimes. Les titulaires s’engagent régulièrement à travailler en étroite collaboration avec leurs collègues des TIC sur des questions intersectorielles et avec les ministères et le personnel clients dans le traitement et la résolution des processus spécialisés courants et mineurs, ainsi que dans la prestation des services de TIC. Ces relations sont importantes pour garantir que les besoins des clients sont satisfaits rapidement, que les systèmes informatiques fonctionnent comme prévu et que le personnel de l’UNICEF est informé des nouveaux logiciels, outils et équipements.
Compétences et niveau de compétence requis 
Valeurs fondamentales
Engagement
Diversité et inclusion
Intégrité
Les compétences de base
Communication (II)
Travailler avec les gens (II)
Conduire pour les résultats (II)
Compétences fonctionnelles:
Analyse (II)
Apprentissage et recherche (II)
Planification et organisation (II)
Suivre les instructions et les procédures (II)
Compétences
Bonne connaissance des réglementations, règles et procédures de l’UNICEF en matière de TIC, ainsi que des systèmes et des applications.
Bonne connaissance pratique des systèmes informatiques, y compris des logiciels de systèmes d’exploitation pour micro-ordinateurs (Windows, par exemple), du matériel informatique et des logiciels d’application, ainsi que d’autres équipements bureautiques.
Capacité à comprendre les données et à utiliser efficacement les systèmes de bureautique pour leur saisie et leur extraction.
Capacité à fournir une orientation sur le tas aux clients.
Assume la responsabilité de répondre aux besoins de service rapidement et de manière proactive.
Fait preuve d’un haut degré d’intégrité, de fiabilité et respecte les questions de confidentialité.
Capacité à gérer le travail rapidement et avec précision dans des délais serrés.
Fait preuve de courtoisie, de tact, de patience et de capacité à travailler efficacement avec des personnes de nationalités et de cultures différentes.
Qualifications de recrutement
Éducation:  
Un diplôme d’études secondaires est exigé, complété par une formation formelle en informatique, systèmes d’information, télécommunications, ingénierie.
Un certificat ITIL Foundation ou une certification équivalente du support client est un atout.
Expérience:
Au moins six années d’expérience pratique dans le domaine des technologies de l’information, nécessitant des méthodes systématiques de dépannage et de résolution de problèmes, sont nécessaires.
Expérience de l’assistance aux utilisateurs sur les produits et services informatiques, ainsi que de l’utilisation d’applications et d’outils de diagnostic.
Une expérience pratique de la fourniture d’une assistance et de services aux clients techniques et commerciaux est requise.
Une expérience pratique et une connaissance pratique de diverses plates-formes et applications informatiques sont nécessaires.
Exigences linguistiques:
La maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance d’une autre langue des Nations Unies ou de la langue locale du lieu d’affectation est considérée comme un atout.
Pour chaque enfant, vous démontrez…
Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’engagement, la diversité et l’intégrité, ainsi que les compétences essentielles en communication, en travail d’équipe et en quête de résultats.
Les compétences requises pour ce poste sont….
Consultez notre cadre de compétences à l’   adresse http://www.unicef.org/about/employ/files/UNICEF_Competencies.pdf.
L’UNICEF est attaché à la diversité et à l’intégration au sein de son personnel et encourage tous les candidats, sans distinction de sexe, de nationalité, d’origine religieuse ou ethnique, y compris les personnes handicapées, à poser leur candidature pour devenir membre de l’organisation.
L’UNICEF applique une politique de tolérance zéro à l’égard des agissements incompatibles avec les buts et objectifs de l’ONU et de l’UNICEF, notamment l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, les abus de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF adhère également aux principes stricts de protection de l’enfance. Par conséquent, tous les candidats sélectionnés seront soumis à une vérification rigoureuse des références et des antécédents, et devront adhérer à ces normes et principes.
Remarques: 
La mobilité est une condition de l’emploi professionnel international au sein de l’UNICEF et un principe de base de la fonction publique internationale.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à la prochaine étape du processus de sélection.
Date de clôture mer. Déc 19 2018 à 22:55:00 GMT + 0100 (Afr. Centrale Ouest) 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici