Assistant des opérations informatiques (inventaire)

0

Assistant des opérations informatiques (inventaire)

Bureau de G4-RBDakar (100694)

 

Titre du poste: Assistant informatique (inventaire) G-4, Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest

Grade : G-4

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Bureau:  Bureau du bureau régional du PAM à Dakar, Afrique de l’Ouest

Durée du contrat : 1 an

Période de publication: 31 octobre au 14 novembre 2018

Valeurs fondamentales des Nations Unies: intégrité, professionnalisme, respect de la diversité

Postuler

À PROPOS DU PAM : Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à  atteindre la faim zéro  de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche affamé et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL : Les titulaires d’emplois se rapporteront directement au responsable national des technologies de l’information. A ce niveau, les travaux sont effectués sous la supervision directe d’un personnel plus expérimenté. Les titulaires d’emplois travaillent en équipe et doivent produire un travail technique organisé et précis.

OBJECTIF DU TRAVAIL : Fournir des services d’assistance logicielle et matérielle standard, ainsi que la surveillance et la maintenance d’un large éventail de sources d’information, afin de contribuer à la prestation efficace des services informatiques.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

1. Exécuter des tâches de maintenance des systèmes et des équipements, telles que la sauvegarde des données et la protection des systèmes, afin de garantir leur fonctionnement efficace et leur permettre une utilisation simple et efficace.
2. Assurer la surveillance et le dépannage de base des systèmes de serveur afin d’assurer une fourniture cohérente des services informatiques au personnel.
3. Répondez aux questions de base sur la technologie et les systèmes afin de prendre en charge l’application correcte de la technologie.
4. Recevez et inspectez tous les actifs entrants et signalez les écarts constatés dans l’inventaire du matériel informatique à des collègues de haut niveau afin de garantir un suivi efficace du matériel.
5. Effectuer des tests bêta de base et soutenir la mise en place de nouvelles versions de logiciels pris en charge de manière centralisée pour s’assurer que les logiciels sont opérationnels pour le personnel du PAM.
6. Assurez-vous que les informations, les inventaires, les bases de données, les sites Web et les archives sont à jour et exactes, afin d’aider les officiers supérieurs à gérer ces systèmes.
7. Sous la direction de collègues de haut niveau, rassemblez les informations à inclure dans le matériel standard, telles que la documentation de formation et le contenu Web, afin de contribuer à la disponibilité des informations
sur les services et les produits.
8. Suivez les procédures et processus d’intervention d’urgence nécessaires pour fournir un soutien afin de permettre la réalisation de l’assistance alimentaire d’urgence.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE:

– Expérience académique ou professionnelle en informatique.

– Posséder une expérience de la résolution de problèmes informatiques de niveau 1.

QUALIFICATIONS ACADÉMIQUES MINIMUM STANDARD :

Education : Diplôme d’études secondaires.
Langue : Service général: Maîtrise du français (niveau C). Maîtrise de l’anglais (niveau A).

Avis spécial : les candidates sont encouragées à postuler. La nomination est pour une période initiale de 12 mois avec une possibilité de prolongation basée sur une performance satisfaisante. Tous les candidats sont invités à postuler le plus tôt possible et bien avant la date limite indiquée.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidats présélectionnés seront invités à passer un test écrit à la suite duquel les plus performants seront invités à une entrevue axée sur les compétences.

Postuler

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici