Algérie : Ericsson s’engage dans le déploiement de la 5G

0

Lors de la cinquième édition de l’Ericsson Day à Alger, Yacine Zerrouki, Directeur général d’Ericsson Algérie, a officiellement annoncé l’engagement actif du groupe suédois à soutenir le déploiement de la technologie 5G en Algérie.

Cette initiative fait écho aux résultats probants des essais réalisés par les opérateurs locaux et aux investissements considérables consentis par le gouvernement dans les domaines cruciaux des infrastructures et de la digitalisation.

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, porte-parole du gouvernement algérien, a souligné les efforts remarquables déployés dans la stratégie de transformation numérique depuis 2020. Exprimant sa satisfaction quant aux résultats obtenus jusqu’à présent, il a vivement encouragé la poursuite de ces initiatives prometteuses.

Ericsson perçoit l’introduction de la 5G en Algérie comme un catalyseur essentiel pour stimuler la croissance de l’industrie des télécommunications dans la région MENA. Le géant mondial des télécommunications met particulièrement en avant l’importance des services innovants, tels que les services financiers mobiles et l’accès fixe sans fil, qui joueront un rôle crucial dans la stimulation de la croissance future.

Please follow and like us:
Pin Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici