Airtel Nigéria lance officiellement la 5G

0

Ce lundi 19 juin, l’opérateur de télécommunications et filiale nigériane d’Airtel a officiellement lancé son réseau mobile de cinquième génération, le 5G.

Pour ce départ, le service 5G est opérationnel  à Abuja, Lagos et Port Harcourt, et il sera progressivement déployé dans toutes les régions du pays.

Selon les dernières statistiques fournies par le régulateur, la Nigeria Communication Commission (NCC), Airtel détient une part de marché de 27,01% dans le segment de la téléphonie mobile, comparativement aux opérateurs 9mobile, Globacom et MTN qui détiennent respectivement 6%, 27,28% et 39,70% des parts de marché au Nigéria.

En 2021, MTN Nigeria et Mafab Nigeria Communications Limited  ont remporté les deux lots disponibles de créneaux TDD 100 MHz de la bande 3,5 GHz. À son tour, en janvier 2023, Airtel a obtenu  l’autorisation du  spectre 5G ainsi qu’un spectre supplémentaire pour son réseau 4G, pour un montant total de 316,7 millions de dollars.

Le lancement du 5G par Airtel favorise la concurrence sur le marché nigérian des télécommunications et contribue également à atteindre les objectifs fixés par le NCC dans le cadre de la réalisation du plan national du haut débit (2020-2025).

Cette avancée technologique majeure renforce la connectivité et offre des opportunités de développement pour le secteur des télécommunications au Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici