Airtel Africa et l’UNICEF accélèrent l’alphabétisation numérique dans 13 pays africains

0
Airtel Africa et l'UNICEF accélèrent l'alphabétisation numérique dans 13 pays africains

Airtel Africa et le fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) ont annoncé un partenariat pluriannuel pour aider à permettre l’apprentissage numérique dans les écoles de 13 pays d’Afrique.

Airtel Africa et l’UNICEF ont annoncé un partenariat panafricain de cinq ans pour aider à accélérer le déploiement de l’apprentissage numérique en connectant les écoles à Internet et en garantissant un accès gratuit aux plateformes d’apprentissage dans 13 pays. En offrant un accès égal à un apprentissage numérique de qualité, en particulier pour les enfants les plus vulnérables, le partenariat contribuera à garantir que chaque enfant réalise son plein potentiel.

Airtel Africa, l’un des principaux fournisseurs de services de télécommunications et d’argent mobile en Afrique, est le premier partenaire du secteur privé africain à s’engager à hauteur de plusieurs millions de dollars dans « Reimagine Education », une initiative mondiale lancée par l’UNICEF en 2020 appelant à des investissements des secteurs public et privé. dans l’apprentissage numérique en tant que service essentiel pour chaque enfant et chaque jeune à travers le monde. Cette initiative vise à donner aux enfants une chance de rattraper leurs besoins d’apprentissage au milieu de la pandémie mondiale en cours.

« Des centaines de millions d’enfants en Afrique ont vu leur éducation interrompue ou suspendue à cause de la pandémie de COVID-19. En défendant l’éducation numérique pour les enfants en Afrique, ce partenariat avec Airtel Africa contribuera à remettre l’apprentissage des enfants sur les rails », indique Henrietta Fore , Directrice générale, UNICEF

La contribution financière et en nature d’Airtel Africa pour ce partenariat s’élève à 57 millions de dollars sur cinq ans jusqu’en 2027. Le programme fera appel à la technologie et à l’expertise, en plus d’un soutien financier direct pour connecter les écoles et les communautés à Internet, permettre un accès gratuit à des programmes éducatifs en ligne. contenu pour les apprenants. Il fournira également des informations vitales sur les données pour éclairer le travail de l’UNICEF pour intensifier l’apprentissage numérique et aider à garantir qu’il est durable et répond aux besoins des étudiants à travers l’Afrique.

« En tant qu’entreprise, nous nous sommes concentrés sur l’éducation comme domaine clé de notre responsabilité sociale d’entreprise, et nous sommes ravis que ce partenariat avec l’UNICEF nous permette d’accélérer les résultats. Cela coïncide également avec le lancement de notre nouvelle stratégie de développement durable, qui énonce notre engagement envers l’éducation. Nous sommes ravis de travailler avec l’UNICEF pour faire avancer l’agenda de l’éducation sur le continent en facilitant la connectivité et l’accès en ligne pour jouer un rôle dans la conduite du changement « , souligne Olusegun Ogunsanya, PDG, Airtel Afrique

Le partenariat panafricain Airtel Africa et UNICEF profitera aux apprenants du Tchad, du Congo, de la République démocratique du Congo, du Gabon, du Kenya, de Madagascar, du Malawi, du Niger, du Nigeria, du Rwanda, de la Tanzanie, de l’Ouganda et de la Zambie.

 

 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here