Afrique du Sud: lancement commercial du réseau 5G par Vodacom

0
Afrique du Sud : lancement commercial de son  réseau 5G de Vodacom

L’opérateur sud-africain de téléphonie mobile Vodacom a annoncé ce lundi le lancement commercial de son réseau 5G dans trois villes du pays.

Dans la première phase du projet, Johannesburg, Pretoria et Cape Town seront   les premières villes à bénéficier le déploiement du  service,   les autres villes du pays seront progressivement mise en service,  indique l’opérateur.
Le directeur général Shameel Joosub avait  déclaré au mois de février passé que Vodacom prévoyait offrir cette année le réseau  5G à l’ Afrique du Sud,  grâce  aux infrastructures de  Liquid Telecom en cours de construction.
Le lancement rapide du réseau 5G de Vodacom est rendu possible grâce à la l’attribution récente par l’Autorité  Indépendante des Communications d’Afrique du Sud (ICASA), d’un spectre de fréquences supplémentaire à Vodacom,  dans le but   d’atténuer les congestions  des réseaux pendant cette période de COVID-19.
« Le déploiement du 5G permet de gérer l’augmentation de 40 % du trafic du  réseau mobile et  25 % du trafic du réseau fixe de Vodacom.  Le lancement du 5G arrive à un moment important car il nous aidera à améliorer l’efficacité de notre réseau pendant l’état de catastrophe national du COVID-19 »,  souligne  Shameel Joo.
Le spectre de la cinquième génération (5G) n’est pas  officiellement attribué en Afrique du Sud. L’Autorité indépendante des communications, a annoncé qu’elle mettra aux enchères le spectre 5G, d’ici la fin de l’année.

 

Tic-Guinee/Reuters

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here