Orange :  les employés demandent l’arrêt du déploiement de la 5G

0
Orange :  les employés demandent l’arrêt du déploiement de la 5G

Les employés de l’opérateur Orange France ont publié des mémos sur PLAZZA, la plateforme interne de l’entreprise, demandant à la direction  d’arrêter le déploiement de la 5G, rapporte le journal Bloomberg.

Selon le journal, depuis 2019, les employés transmettent des rapports à la direction, pour attirer leur attention sur les méfaits et l’impact écologique catastrophique liés au service.
Parmi les arguments évoqués, les employés estiment que le déploiement de la 5G à un double inconvenant pour l’entreprise. : d’une part, il ne profite qu’aux géants du Web             ( Google, Apple, Facebook, Amazon) et aux constructeurs des smartphones; d’autre part la 5G constitue une catastrophe écologique pour l’environnement.
Cette dernière allégation sur le déploiement de la 5G rejoint le rapport publié récemment du HCC (Haut Conseil pour le Climat). La  HCC estime dans son rapport que le déploiement de la 5G alourdira l’empreinte carbone du numérique ( pollution engendrée par la fabrication de nos terminaux numériques)  (15 Mt éqCO2 en 2020) de 2,7 à 6,7 Mt éqCO2.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici