Zimbabwe « Transform Africa Summit 2023 » : Smart Africa Alliance signe plusieurs accords de partenariat

0

Dans le cadre de la 6ème édition de Transform Africa Summit, qui s’est tenu du 26 au 28 avril au Zimbabwe, la Smart Africa Alliance a conclu plusieurs accords de partenariat.

L’objectif visé par  ces différents accords consiste à  renforcer la mise en œuvre des projets numériques de Smart Africa en Afrique.

Parmi ces accords passés, on note les partenariats notamment avec Internet Society, Hitachi Systems Security, Estonian ICT, l’Université de Zhejiang et Innovation for Policy Foundation (i4Policy). Voici un résumé de ces accords :

• Internet Society et Smart Africa ont signé un protocole d’entente dans les domaines du développement de réseaux communautaires, de la mesure de la résilience et de la fiabilité d’Internet et du renforcement des capacités.

• Hitachi Systems Security (une entreprise canadienne) soutiendra le cyberespace africain.

• Estonian ICT (l’association estonienne des technologies de l’information et des télécommunications) fournira une assistance dans la conception, le développement, le déploiement et l’exploitation d’infrastructures publiques numériques en Afrique.

• L’université de Zhejiang fournira une assistance à la Smart Africa Digital Academy (SADA) pour la production et la diffusion des connaissances.

• Innovation for Policy Foundation soutiendra un cadre de concertation conformément à la mission et à la vision de Smart Africa pour l’adoption de stratégies favorables à l’innovation dans le secteur numérique (I4Policy, par exemple).

Il convient également de noter que ces nouveaux  accords  s’ajoutent à celui  signé le mardi 25 avril avec le Fonds Africain de Développement (FAD), guichet concessionnel de la Banque africaine de développement (BAD). L’initiative de cet accord consiste  à promouvoir le e-commerce en Afrique  à travers le  projet IDECT  (Institutional Support for Digital Payments and e-Commerce Policies for Cross-Border Trade Project).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici