Zambie : signature d’un partenariat avec ZTE pour l’installation d’une usine de montage de Smartphones

0

Le Président Zambien, Hakainde Hichilema, a récemment dévoilé une avancée significative dans le domaine technologique de son pays.

En effet, lors de sa visite à Shenzhen, il a engagé un partenariat stratégique avec l’entreprise chinoise ZTE en signant un Protocole d’Accord (MoU) visant à établir une usine d’assemblage de smartphones au sein des frontières zambiennes.

Cette décision stratégique est sur le point de transformer la Zambie de manière profonde, avec des répercussions multifacettes. Tout d’abord, la création de cette usine d’assemblage de smartphones devrait engendrer un grand nombre d’opportunités d’emploi, répondant ainsi à une préoccupation cruciale concernant l’emploi dans le pays. De plus, elle s’inscrit parfaitement dans l’engagement de la Zambie à améliorer les solutions numériques à disposition de ses citoyens par le biais de la Division du Gouvernement Électronique.

En établissant des capacités de production de smartphones en Zambie, le pays ambitionne de favoriser une plus grande accessibilité à la technologie mobile, ce qui pourrait potentiellement accélérer l’inclusion numérique et la croissance économique. L’approche proactive du président Hichilema en faveur de tels partenariats reflète la détermination du gouvernement à moderniser et à améliorer le paysage zambien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici