Vodafone déploie une nouvelle technologie radio ”OpenRAN”

0
Vodafone déploie une nouvelle technologie de radio OpenRAN

En collaboration avec Intel, l’opérateur Britannique des Télécommunications Vodafone, annonce le déploiement d’une nouvelle technologie de radio d’accès appelée OpenRAN.

OpenRAN est une technologie radio à accès ouvert, il permet de normaliser la conception du matériel, les logiciels de l’infrastructure et d’autres équipements permettant l’acheminement des appels et les données mobiles.

Pour l’ opérationnalisation de la  technologie OpenRAN, l’opérateur Britannique a procédé des tests dans des laboratoires en Afrique du sud,  il a ensuite  effectué son déploiement en Turquie au compte des services 2G et 4G pour les abonnées dans les zones rurales et urbaines.

La technologie OpenRAN présente un double avantage : d’une part elle permet aux abonnés de passer des appels et d’accéder aux donnés à moindre cout, d’autres part elle améliore l’économie de réseaux permet de toucher plus d’abonnés dans les zones rurales.

Selon le planning,  la phase d’expérimentation du projet démarre   ce lundi 7 octobre 2019. Dans cette phase, il est prévu de déployer l’OpenRAN dans 120 régions rurales de la grande Bretagne et aussi dans certains pays de l’Afrique notamment la République Démocratique de Congo et le Mozambique.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici