Un pays africain décide de mettre fin au Service 2G

0

Le gouvernement zambien s’apprête à abandonner la technologie 2G au profit des avancées en 4G et 5G dans le pays. Le 9 décembre, lors de la cérémonie de remise des prix des TIC, de la poste et des services de messagerie, le ministre de la Technologie et de la Science, Felix Mutati, a annoncé une transformation significative du secteur. Il a expliqué : “La 2G sera éliminée pour activer toutes les tours sur Internet. Désormais, chaque tour sera exclusivement équipée d’Internet en 4G et au-delà, les TIC étant perçus comme un outil essentiel pour transformer la vie du peuple zambien.”

Au cours des deux dernières années, la Zambie a lancé plusieurs initiatives visant à favoriser une connectivité améliorée à travers le pays. En juin, une licence d’exploitation a été accordée à Starlink, une filiale de SpaceX, pour fournir des services Internet par satellite à l’échelle nationale, y compris dans des zones autrefois considérées comme inaccessibles.

Parallèlement, des opérateurs de télécommunications tels qu’Airtel et MTN ont introduit la commercialisation de la technologie 5G dans le pays. Dans un premier temps, cette offre a été déployée dans des zones spécifiques, notamment les zones résidentielles densément peuplées, les centres commerciaux, les hôpitaux, les centres-villes et les quartiers d’affaires centraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici