La Côte d’Ivoire envisage de déployer la 5G pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations

0
La Côte d'Ivoire envisage de déployer la 5G pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations

A l’occasion de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui  se tien  du 23 juin au 23 juillet 2023, la Côte d’ivoire envisage de déployer le réseau 5G.

C’est au cours d’un atelier organisé ce jeudi 21 avril par Huawei, au tour du thème « Fréquence 5G : quelles réalités ?« , que cette information a été rendue publique.

Dans son intervention, Guy Michel Kouakou, directeur de l’économie des marchés et de la prospective à l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI), et également vice-président de l’équipe interne de l’ARTCI pour le projet de la 5G, à rappeler la volonté initiée par son gouvernement en décembre dernier, de déployer dans tout le pays la technologie 5G d’ici  2023.

Stratégiquement, la 5G est un catalyseur important, la Côte d’Ivoire qui prévoit lancer commercialement la 5G d’ici le milieu de l’année prochaine pour la Coupe d’Afrique, occupera une position de leader dans ce domaine et ce sera une étape-clé dans le parcours de la Côte d’Ivoire pour être le hub numérique de l’Afrique de l’Ouest, souligne M. Wang Jie, vice-président chargé du marketing à Huawei Northern Africa.

Wang a ensuite indiqué l’engagement de Huawei à soutenir et à collaborer étroitement avec les autorités ivoiriennes  enfin de  contribuer au déploiement  de  la 5G et au développement du numérique.

Il est à rappeler que le 18 février dernier, la filiale MTN de la Côte d’ivoire a annoncé le démarrage des tests du service 5G dans son réseau.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here