Twitter : Jack Dorsey démissionne, Parag Agarwal nommé directeur général

0
Twitter : Jack Dorsey démissionne, Parag Agarwal vdirecteur général
Twitter

« J’ai décidé de quitter Twitter parce que je pense que la société est prête à couper le cordon avec ses fondateurs », a indiqué Jack Dorsey dans un tweet publié ce lundi 29 novembre.

De 2007 à  2008, Jack Dorsey  a occupé le poste de directeur général de Twitter  avant d’être révoqué par le conseil d’administration pour motif d’insatisfaction de gestion. De retour encore aux commandes  en 2015, Dorsey na pas échappé aux critiques du conseil d’administration  pour la cogestion de Twitter et   son entreprise des paiements mobile Square.

Après la démission de Jack Dorsey, le conseil d’administration a nommé immédiatement et à l’unanimité Parag Agrawal au poste de PDG du groupe. 

Né en Inde, Parag Agrawal a passé son enfance dans la capitale commerciale du pays, Bombay, avant d’intégrer l’une des plus prestigieuses universités, l’Indian Institute of Technolology. Il arrive aux  Etats-Unis en 2005 et  intègre Stanford,  la prestigieuse université du cœur de la Silicon Valley californienne.

Brillant étudiant indien au profil technico-scientifique, Parag est  devenu  ces 10 dernières années un architecte-clé de Twitter

Agrawal a rejoint le groupe en tant qu’ingénieur logiciel en 2011. Il a été un pionnier du projet du machine learning, une intelligence artificielle auto-apprenante qui deviendra très vite un outil-clé chez plusieurs géants de la Silicon Valley.

En 2017, Il est nommé directeur technique de l’entreprise, délocalisant certains services vers les serveurs d’Amazon Web Service et de Google. L’un de ses objectifs sera d’augmenter la réactivité de l’entreprise à déployer de nouveaux services.

Devenu PDG de Twitter à 37 ans, Parag Agrawal figure  parmi les plus jeunes dirigeants des plus grandes entreprises américaines.

Jack Dorsey restera membre du conseil d’administration jusqu’à l’expiration de son mandat lors de l’assemblée des actionnaires prévue en  2022.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here