Twitter a décidé de changer de logo et devient “X”.

0

Twitter, la plateforme de médias sociaux connue pour son logo d’oiseau bleu, a dévoilé un nouveau logo : un X majuscule stylisée en noir et blanc.

Le changement intervient alors que le propriétaire de l’entreprise, l’entrepreneur Elon Musk, et la nouvelle PDG, Linda Yaccarino, ont annoncé leur intention de renommer la plate-forme en “X” et de se diversifier dans les paiements, les services bancaires et le commerce électronique.

Elon Musk, PDG de Tesla, SpaceX, Twitter et Neuralink, a une affinité personnelle pour le symbole “X” et l’a utilisé pour diverses entreprises. La décision de changement de marque intervient dans une période difficile pour Twitter, alors que ses revenus publicitaires ont chuté de 50 %, de nombreux annonceurs étant découragés par la restructuration soudaine et les décisions peu claires de Musk.

La nouvelle identité vise à positionner “X” comme une application à multiples facettes utilisant l’intelligence artificielle (IA) pour connecter les utilisateurs via l’audio, la vidéo, la messagerie, les paiements et les opérations bancaires. L’intention est de créer un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités.

Les avis sur le rebranding sont mitigés. Certains y voient une opportunité pour Twitter de prendre un nouveau départ et d’innover, tandis que d’autres y voient une erreur de marketing, compte tenu de la valeur de marque mondiale emblématique de Twitter et de la terminologie existante (par exemple, “tweeting”).

Les critiques expriment également des doutes sur la capacité de Twitter à devenir une super-application, car cela nécessiterait des investissements substantiels, et Musk s’est concentré sur la réduction des coûts. De plus, certains se demandent si les développeurs seront impatients de rejoindre Twitter compte tenu du traitement passé des employés par Musk et des dettes existantes de l’entreprise.

Malgré le scepticisme, Twitter pourrait potentiellement prospérer en tant qu’agrégateur d’informations mondiales et payantes. Cependant, il fait face à une concurrence féroce d’autres applications, telles que Meta’s Threads, qui a amassé environ 117 millions d’utilisateurs par rapport aux 200 millions d’utilisateurs quotidiens de Twitter en juillet.

Le changement de marque indique un virage stratégique pour Twitter, visant à moderniser la marque, à résoudre les problèmes d’image et à s’aventurer dans de nouveaux domaines sous le nom “X”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici