Togo : Moov Africa de nouveau dans le viseur de l’ARCEP

0
Moov Africa du Togo

Moov Africa Togo a failli à son obligation de disponibilité permanente des services de télécommunications. C’est ce que renseigne la nouvelle sortie de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) mettant de nouveau en demeure, la filiale Moov Africa au Togo.

Dans une décision rendue publique ce mardi 14 juin 2022, l’ARCEP charge de nouveau Moov Africa Togo de respecter son obligation de disponibilité et de qualité de service en tant qu’opérateur des télécoms dans un délai ferme de 3 mois.

On peut lire dans le communiqué de presse de ce jour que selon l’article 27.1 de son cahier de charges, l’opérateur Moov Africa Togo, a l’obligation d’assurer « la disponibilité permanente, continue et régulière des services autorisés et l’adaptation permanente des moyens qu’il met en œuvre et des services aux exigences nouvelles. Le service doit être disponible de façon continue, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, sauf cas de force majeure. » Cependant, l’opérateur ne semble pas accomplir cette mission à lui assignée et ce depuis plusieurs mois.

« L’opérateur Moov Africa Togo a déjà fait l’objet de sanction le 18 mai 2021 pour les mêmes manquements. », rappelle le commissaire de la régulation et déplore, « Plus de douze (12) mois après, force est malheureusement de constater que l’opérateur Moov Africa Togo n’a toujours pas mis en conformité son réseau continuant ainsi à causer de multiples désagréments et préjudices aux consommateurs. »

Moov Africa dispose d’environs soixante jours à compter  du  2 juin 2022, pour venir à bout de ce problème auquel sont confrontés les abonnés.

L’ARCEP a notifié en début du mois au mis en cause de « mettre en œuvre dans un délai de trois (3) mois les procédures, équipements, protections et redondances nécessaires pour garantir une qualité et une disponibilité de ses services dans les conditions requises (…) sous peine de sanction au titre de la récidive ».

Source : telegramme228

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here