Signature d’un partenariat entre Nokia et AT&T pour le déploiement de la 5G

0
Signature d’un partenariat entre Nokia et AT&T pour le déploiement de la 5G

Dans un communiqué de presse datant du 18 mars 2021, la multinationale de télécommunications finlandaise, Nokia a annoncé la signature d’un accord de partenariat de cinq ans avec AT&T pour déployer le réseau C-Band.

Le portefeuille C-Band, qui comprend la technologie 5G de Nokia, sera déployé auprès des clients AT&T dans certaines régions des États-Unis.

 La première phase de la vente aux enchères de la bande C a ouvert 280 MHz de spectre avec 100 MHz de spectre disponibles pour les déploiements 5G d’ici la fin de cette année. Le portefeuille C-Band de Nokia comprend la prise en charge des réseaux 5G autonomes (SA) et non autonomes (NSA), des implémentations basées sur le cloud et des produits Open RAN, offrant à AT&T une flexibilité pour son déploiement 5G. La technologie Nokia C-Band RAN interagira avec l’équipement Nokia LTE RAN existant déployé par AT&T pour une expérience utilisateur puissante.

Le spectre en bande C  »moyenne bande » offre un bon équilibre entre capacité et couverture, tout en permettant également un déploiement rapide de la 5G et une introduction rapide de services, ce qui est vital sur tous les marchés.

Igal Elbaz, vice-président senior de la technologie sans fil et d’accès AT&T a déclaré: «AT&T s’est engagé à apporter la puissance de la 5G aux entreprises et aux communautés à travers le pays, et nos déploiements en bande C avec Nokia aideront à ajouter la capacité 5G là où elle est nécessaire. Nokia est notre collaborateur de confiance depuis plus de 20 ans alors que nous déployons chaque génération de technologie sans fil, et son portefeuille C-Band apporte les bonnes capacités pour aider AT&T à offrir une expérience 5G passionnante et puissante que nos abonnés sont venus attendre de nous.

Ed Cholerton, président de Nokia North America, a déclaré: «Nokia est prêt à soutenir le lancement de services 5G dans ce nouveau spectre précieux dans les délais de nos clients en tirant parti de notre puissant portefeuille de solutions C-Band et en étant le premier à démontrer un réseau en bande C en direct aux États-Unis en 2020. Notre portefeuille flexible et complet permettra à AT&T d’améliorer ses services 5G dans des régions du pays. »

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here