Signature d’un accord bilatéral entre le Nigeria et le Niger sur la coordination de l’utilisation des fréquences transfrontalières

0

En marge de la Conférence régionale sur l’économie numérique qui s’est tenue du 31 janvier au 1er février à Abuja, au Nigeria, les ministres des Communications et de l’Économie numérique, Isa Ali Ibrahim Pantami du Nigéria et son homologie des Postes et de nouvelles technologies de l’information du Niger, Moussa Baraze ont procédé, à la signature d’un accord portant sur la coordination de l’utilisation des fréquences de leurs frontières respectives.

L’objectif  de cet accord bilatéral est d’assurer la coordination de l’utilisation des fréquences transfrontalières afin de maintenir une répartition transparente des services entre les deux pays.

Cette cérémonie a été l’occasion pour les décideurs politiques et les acteurs de l’écosystème de l’économie numérique de la sous-région ouest-africaine de discuter de l’avenir de l’économie numérique et d’intensifier les partenariats publics-privés régionaux.

Le présent accord contient de nombreuses dispositions. Il prévoit entre autres qu’en cas d’interférence nuisible affectant l’une des parties. La partie affectée doit pouvoir informer l’autre partie par écrit pour la prise des mesures nécessaires. Il ajoute qu’en outre, la partie d’où provient l’interférence doit s’assurer que tous les moyens nécessaires seront utilisés pour résoudre cette situation dans les 30 jours suivant la réception de l’avis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici