SES ET L’ESMT LANCENT UNE FORMATION POUR L’INSTALLATION D’ANTENNE SATELLITE AU SENEGAL

0

La formation pour installeur sera intégrée au tronc commun du programme éducatif

LUXEMBOURG & DAKAR, Sénégal–(BUSINESS WIRE)–SES (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange : SESG), premier opérateur mondial de satellites, enpartenariat avec l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) située à Dakar, a annoncé aujourd’hui le lancement de la formation « SES ELEVATE ». Depuis plus de trente ans, l’ESMT forme des talents en Afriquesubsaharienne dans le domaine des TIC.
La formation d’installateur de satellite SES ELEVATE est l’undes domaines clefs de collaboration énumérés dans le Protocole d’entente, signé cette semaine par SES et l’ESMT, afin d’apporter des compétences avancées en matière d’installation de parabole au Sénégal.
Dans le cadre de ce lancement, SES a sponsorisé le réaménagement d’une salle de classe et la mise à disposition du matériel nécessaire pour les séances de formation. SES a également créé une plateforme en ligne pour l’ESMT et fournira gratuitement à l’établissement un an de connexion Internet via son satellite ASTRA 2G. La connexion Internet illimitée dans tout l’établissement permettra aux étudiants de suivre une partie de leur formation en ligne et d’avoir accès à Internet pour obtenir des informations supplémentaires.
« SES travaille avec l’ESMT par l’intermédiaire de la formation « SES ELEVATE » depuis un certain nombre d’années, et l’intégration de la formation au tronc commun du programme éducatif est un pas dans la bonne direction. Davantage d’installateurs seront ainsi prêts pour assurer la migration vers la télévision satellitaire et numérique dans le pays. En plus de fournir de la capacité satellitaire et des services de bout-en-bout, SES, avec sa formation Elevate, s’assure que les clients reçoivent le meilleur service pour l’installation de leur équipement de réception. À ce jour, nous avons formé plus de 8 000 installateurs en Afrique depuis le lancement du programme en 2012 », déclare Andy Anderson, Head of Marketing chez SES en Afrique.
M. Tahirou Ouattara, directeur général de l’ESMT, ajoute : « Nous sommes heureux d’intégrer la formation aux modules communs du programme éducatif et d’aider les jeunes gens grâce à l’enseignement. Ceci leur permettra de devenir des entrepreneurs et de démarrer leurs propres entreprises, créant par la même occasion des opportunités d’embauche. Notre établissement propose des certifications et des diplômes supérieurs dans le secteur des télécommunications et ce partenariat avec SES nous permettra d’élargir notre éventail de disciplines ».
Dans le cadre de la semaine du lancement, SES formera les installateurs VSAT et DTH (direct-to-home). À la fin de chaque module, les installateurs recevront un certificat ELEVATE, qui offre la possibilité de générer un meilleur salaire, développer des compétences, apprendre des techniques de pointe et améliorer la qualité générale des installations.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Markus Payer
Corporate Communications
Téléphone : +352 710725 500
markus.payer@ses.com

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici