Séminaire en ligne : Introduction à la réglementation du secteur de l’électricité dans un contexte d’ouverture à la concurrence

0
Séminaire en ligne : Introduction à la réglementation du secteur de l'électricité dans un contexte d'ouverture à la concurrence

Thème : INTRODUCTION À LA RÉGLEMENTATION DU SECTEUR DE L’ÉLECTRICITÉ DANS UN CONTEXTE D’OUVERTURE À LA CONCURRENCE

L’ouverture à la concurrence du secteur électrique des pays africains est source d’espoir pour accélérer l’accès à l’électricité. Elle requiert toutefois une réglementation adaptée, sur les plans techniques, juridiques et économiques, au secteur ouvert à la concurrence.

Pourquoi et comment la ”main visible du régulateur” conduit-elle le travail d’encadrement réglementaire dans les secteurs de l’électricité libéralisés ? Comment envisager l’intégration des énergies renouvelables dans le cadre de l’ouverture à la concurrence du secteur de l’électricité ? Comment l’ANARE-Côte d’Ivoire remplit-elle sa mission de protection des intérêts des consommateurs d’électricité ? Ce sont quelques-unes des questions traitées dans ce séminaire.

Les experts-invités sont :

• M. Flavien TCHAPGA, Secrétaire exécutif de l’Association pour la formation dans la régulation des industries de réseau (AFRIR) et coordinateur du BADGE Régulation de l’énergie, École des mines de Paris.
• M. Sidy DIOP, Directeur Afrique, Deloitte Economic Consulting.
• Mme Aya BONIN KOUADIO, Sous-directrice chargée des consommateurs, Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI).

Une période de questions et réponses suivra les présentations. Le séminaire sera enregistré et pourra être visualisé ultérieurement. Aucun certificat de participation ne sera délivré après ce séminaire.

Ce séminaire en ligne est organisé par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) avec l’appui d’Eneris Consultants.

Inscrivez vous gratuitement 

(inscription obligatoire)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici