Safaricom Telecommunications Ethiopia Private Limited Compagny (PLC) annonce le lancement de son réseau

0
Safaricom Telecommunications Ethiopia Private Limited Compagny (PLC)

La nouvelle filiale Ethiopienne des Telecommunications, Safaricom Telecommunications Ethiopia Private Limited Compagny (PLC), a annoncé ce jeudi 07 juillet, son intention de lancer ses premiers services le mois d’août prochain.

Safaricom  Éthiopie indique  toutefois que la mise en service de son réseau se fera «de manière progressive à partir d’août 2022, avec pour objectif final d’activer de couvrir toutes les villes du pays d’ici avril 2023.

Safaricom Ethiopia a hâte d’activer son réseau et ses services, en commençant par la ville de Dire Dawa à partir d’août 2022, puis progressivement dans 24 autres villes du pays dans les mois à venir, peut-on lire dans le communiqué.

L’opérateur  fait savoir qu’elle est actuellement en phase de test afin de s’assurer que les Ethiopiens aient accès à une expérience de qualité dès le lancement du service».

C’est en mai 2021 que le Gouvernement éthiopien a émis sa première licence de télécommunications privée à un consortium dirigé par Safaricom, pour un droit de licence de 850 millions de dollars américains.

L’industrie des télécommunications en Ethiopie et de manière générale en Afrique, est considérée comme un énorme marché inexploité selon plusieurs spécialistes.

Source : lemagazinedumanager

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here