Benin : réunion technique des experts de l’Alliance Smart Africa

0

Des experts des États membres de l’Alliance Smart Africa et le ministère de l’Intérieur et des Communications du Japon sont en réunion technique depuis hier à Bénin royal hôtel de Cotonou.

Cette rencontre de 48 heures se tient en prélude à la prochaine table ronde nippo-africaine de haut niveau sur les TIC, qui aura lieu en Guinée Conakry pendant le Sommet Transform Africa 2020.
L’objectif de cette  rencontre de Cotonou est de permettre aux experts d’identifier les projets qui seront soumis au conseil des Ministres de Smart Africa pour des grandes orientations afin que l’Afrique attire de larges investissements.
Dans son intervention Didier Nkurikiyimfura, Directeur en charge du Département Technologie & Innovation au Secrétariat Smart Africa  a indiqué  : « Le Continent Africain est en pleine transformation numérique. Les TIC agissent comme des catalyseurs pour atteindre rapidement les objectifs de développement durable et ainsi créer de la richesse et éradiquer la pauvreté. Les TIC et les applications électroniques connexes sont des instruments clés pour améliorer la gouvernance et les services tels que la santé, l’énergie, l’éducation, le logement, l’agriculture, l’assurance, la banque, le commerce, l’industrie pharmaceutique, l’automobile, le transport, etc ».
Il est a noté que la rencontre de Cotonou a réuni plusieurs experts des pays membres de l’Alliance Smart Africa.
Source : fraternitebj

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici