Réseau 6G : Huawei prévoit la commercialisation dans les dix prochaines années

0

En marge du développement des activités de la 5G, le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei a annoncé dans une chaine de télévision chinoise,  que son entreprise  a entamé la recherche et le développement (R&D) du réseau 6G.

« Nous travaillons en parallèle sur les technologies 5G et 6G, nous avons commencé la 6G il y a longtemps »   a déclaré Ren à CNBC.

Le directeur général de Consumer Business, Richar Yu,  a son tour confirmé cette déclaration de Ren. Il a ensuite précisé que cette R&D de la 6G est dans une phase précoce, “il y avait un long chemin à parcourir et il faudra probablement dix ans pour la commercialisation”.

Par rapport à la 5G, la 6G devrait permettre des vitesses de transmission nettement plus élevées, des temps de retard plus courts, une plus grande densité de composants et l’intégration de l’intelligence artificielle.  La bande des ondes millimétriques de 5G sera étendue à la bande des ondes térahertz et la vitesse de transmission des données devrait être 100 fois plus rapide que celle de 5G.

Par compte, de nombreux défis devront être relevés avant que la 6G ne devienne une réalité. Comme  nouvelle technologie  de réseau mobile, les normes doivent être définies et standardisées. Aussi, d’autres problèmes  liés aux composants et leurs interopérabilités doivent être maitrisés. Par exemple, les futurs réseaux sans fil consisteront en un grand nombre de petites cellules radio mobiles à l’intérieur desquelles de grandes quantités de données peuvent être transmises rapidement et de manière économe en énergie.

Source : Huawei/tic-guinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici