Recrutement d’un(e) consultant(e) international(e) chargé(e) de l’élaboration de la stratégie nationale DRONE – Projet SDG Financing

0
Offre d'emploi : Programme des Nations-Unies pour le Developpement (PNUD)

Processus d’achat :    IC – Entrepreneur individuel

Bureau :          PNUD GUINÉE – GUINÉE

Date limite :    10 août 2022

Zone de développement     CONSULTANTS

Numéro de référence :          93861

Link to Atlas Project : 00063738 – Appui à la SRP et à la SNDS

Lien du documents :  TDRs Consultant international stratégie nationale Drones

Aperçu: Le PNUD Guinée en collaboration avec le Bureau Régional Afrique du PNUD a initié un projet de développement d’un Hub d’innovation technologique (Tech. Hub) au sein de l’Institut Supérieur Technologique de Mamou (IST). Ce projet s’inscrit dans une initiative globale conjointe du Bureau Régional du PNUD en Afrique et du AI4D Timbuktoo pour soutenir l’innovation et le développement de Startups innovantes grâce à des espaces dédiés au sein d’universités et d’instituts technologiques d’enseignement supérieur.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, la Guinée qui est un pays riche en termes de potentialités, souhaite s’engager davantage dans l’innovation et le développement humain. Dans cette perspective, elle souhaite s’ouvrir davantage sur des technologies émergentes à vocation transversale, c’est-à-dire, ayant des applications multisectorielles et ouvrant sur des débouchés.

En 2020, le Gouvernement, avec l’appui du PNUD a réalisé des études sur les opportunités d’emploi des aéronefs télé pilotés pour l’économie, l’emploi, la jeunesse et la sécurité. Les résultats de ces études ont confirmé les besoins d’utilisation de la technologie drone pour booster le développement des secteurs de l’économie national et leur potentiel impact en matière création d’emplois et de revenus pour les jeunes et les femmes ainsi que à   la sécurité des personnes et des biens.

Dans cette perspective, le bureau-pays du PNUD recrute un (ou une) consultant(e) international(e) chargé(e) de l’élaboration de la stratégie nationale DRONE. À noter que cette stratégie devra s’inscrire dans le prolongement de l’étude initiale. (Voir les TDRs pour détails).

Modalités de soumission :

Le (la) candidat(e) intéressé(e) doit soumettre un dossier comprenant une offre technique & financière en français.

La proposition technique doit contenir :

Une lettre de candidature ou de motivation exprimant l’intérêt du consultant et ses capacités à réaliser cette mission, adressée à Monsieur le Représentant Résident adjoint du PNUD en Guinée ;

Une brève description de la méthodologie de travail et de l’approche envisagée pour exécuter le travail selon les TDR (proposition technique), ainsi que le chronogramme détaillé des activités et les résultats attendus à chaque phase du processus ;

La note méthodologique de 05 pages maximum (excluant les annexes) précisant le niveau de compréhension de la consultance, la méthodologie d’intervention pour répondre au TDR et conduire l’étude et le programme de travail de la consultance ;

Un CV détaillé du candidat, indiquant les expériences dans le domaine suscité, ainsi que les copies des diplômes ; et le formulaire P11 des Nations Unies dûment rempli et signé (http://sas.undp.org/Documents/P11_personal_history_form.doc) et y ajouter au moins trois (03) références (nom, téléphone et adresse électronique) de clients ou structures avec lesquelles vous avez collaboré. (Voir TDRs pour les détails) ;

Les références de missions similaires effectuées par le candidat doivent aussi être fournies.

La proposition financière (voir tableau en annexe dans les TDRs), établie sur la base d’un montant forfaitaire (lump sum), incluant : les honoraires et toutes autres dépenses pertinentes en USD.

Date limite et lieu de remise des candidatures :

Pour postuler, nous vous prions de soumettre votre candidature au plus tard le mercredi 10 août 2022 à 00 heures universelles, uniquement par courriel à l’adresse suivante : ic.offres.gn@undp.org ; avec pour objet :

« GIN10-UNDP-191146-GUINEE/IC-2022- Un(e) consultant(e) international(e) chargé(e) de l’élaboration de la stratégie nationale DRONE – Projet SDG Financing »

A l’adresse suivante : Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD)

Maison Commune, Commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002 BP 222 Conakry, République de Guinée.

À noter que toute offre envoyée par un autre canal outre que celui indiqué ci-dessus (ic.offres.gn@undp.org) sera purement et simplement rejetée.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here