Ouverture des candidatures pour le Programme de Formation des Entrepreneurs Africains 2024 de la Fondation Tony Elumelu

0

La Fondation Tony Elumelu a lancé, le 1ᵉʳ janvier, l’appel à candidatures pour son programme de formation et de soutien destiné aux entrepreneurs africains pour l’année 2024.

Le programme accueille les entrepreneurs africains issus des 54 pays du continent, qu’ils soient porteurs d’idées commerciales évolutives ou qu’ils aient créé une entreprise opérationnelle moins de trois ans. Il est important de souligner que ce programme exclut les instituts de recherche, les organisations confessionnelles, les sociétés commerciales à valeur ajoutée, les entrepreneurs gouvernementaux, et les entreprises basées en dehors de l’Afrique. Les candidats doivent être âgés d’au moins 18 ans pour soumettre leur candidature.

Le programme d’entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu offre une opportunité gratuite à tous les candidats retenus. Ces derniers bénéficieront d’une formation approfondie de 12 semaines axée sur la gestion d’entreprise.

Cette formation se déroule intégralement en ligne, permettant  une flexibilité maximale ajustée au rythme de chaque entrepreneur. La méthode offre aux participants la possibilité de s’impliquer dans le programme tout en gérant leurs obligations quotidiennes, facilitant ainsi une intégration fluide dans leur routine professionnelle.

En plus de la formation, les participants auront accès à un programme de mentorat, à un capital d’amorçage non remboursable, ainsi qu’à des opportunités de réseautage à l’échelle mondiale. De plus, un accompagnement continu sera assuré tout au long de leur démarche pour élaborer leur plan d’affaires.

Initié en 2015, l’objectif premier de ce programme est de créer des millions d’emplois et de stimuler des revenus essentiels pour favoriser le développement durable du continent africain. Dans cette perspective, la Fondation Tony Elumelu a alloué une enveloppe de 100 millions de dollars sur une décennie pour identifier, former, encadrer, et financer 10 000 jeunes entrepreneurs africains.

Date limite : 1ᵉʳ mars 2024

Pour plus d’information, accéder au lien suivant :  Programme de Formation des Entrepreneurs Africains 2024 de la Fondation Tony Elumelu

 

Please follow and like us:
Pin Share

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici