Orange Guinée : dysfonctionnement des services

0

Le mercredi 16 Janvier 2019 aux environs de 16h 30,  l’opérateur de téléphonie mobile Orange  Guinée a enregistré un incident sur son réseau 3G.

D’après le communiqué de l’Opérateur,  c’est la défaillance de l’un des équipements qui permet de contrôler   les transmissions Radio des stations de base RNC (Radio Network Controller ) appelée aussi antennes relais se trouvant sur le site de la Camayenne qui est à l’origine de cet incident.

Dans la configuration de leur réseau il existe  8  RNC dont  2 à  Conakry  :  Camayenne et Sonfonia .  Le RNC de la Camayenne gère 178 antennes relais,   donc c’est la  défaillance de ce RNC s’est répercutées sur toutes les antennes relais.

Avec le concours de l’équipe technique, le trafic ( les communications et autres services ) été tout d’abord basculer sur le RNC de Sonfonia et plus tard vers 21H 30 tous les services ont été rétablis.

Interrogé par les confères de la Radio espace dans l’émission des Grandes Gueules de ce jeudi 17 janvier 2019, le Directeur de l’Autorité de Régulation a indiqué « Nous attendons qu’on nous remonte le rapport d’incident, c’est à partir du rapport d’incident que nous allons juger la suite à prendre »

Selon le patron de l’ARPT une décision ne peut pas être prise sans savoir ce qui s’est passé, en tenant compte les clauses du cahier de charges qui inclus les obligations des opérateurs notamment le délai de résolution d’une panne technique et que  seuls les résultats du rapport d’incident peuvent déterminer les décisions à prendre.

Mohamed DIALLO

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici