Orange exprime son intérêt pour une participation dans le capital d’Ethio Telecom

0
Orange exprime son intérêt pour une participation dans le capital d’Ethio Telecom

L’ambassadeur éthiopien à Paris, Henok Teferra Shawl, a révélé ce mardi sur Twitter,  que l’opérateur orange  a exprimé son intérêt pour une participation dans le  capital d’Ethio Telecom.

Le mois de juin dernier, le gouvernement Éthiopien avait lancé un appel d’offres pour le projet de cession d’une participation de 40 % dans l’opérateur public Ethio Telecom à des investisseurs privés, dans le cadre du plan plus large du gouvernement visant à ouvrir l’économie du pays de la Corne de l’Afrique.

L’activité de télécommunications en Éthiopie, un pays de plus de 100 millions d’habitants et l’une des plus grandes économies de la région, est considérée comme lucrative et devrait attirer un intérêt important des investisseurs.

Dans le cadre du processus d’ouverture du secteur des télécommunications en mai, les autorités ont accordé la première licence d’opérateur privé à un consortium dirigé par Safaricom du Kenya , Vodafone et Sumitomo du Japon .

Ethio Telecom a annoncé une augmentation de 18,4% de son chiffre d’affaires à fin juin à 56,5 milliards de birr (1,29 milliard de dollars).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here