Opportunité d’emploi : Superviseur de salle radio RSOC

0
Offre d'emploi : Programme des Nations-Unies pour le Developpement (PNUD)

Titre/Fonction :  Superviseur de salle radio RSOC

Lieu d’affectation :     Damazine, SOUDAN

Date limite d’inscription :      22 juin 22 (Minuit New York, États-Unis)

Catégorie supplémentaire :   La gestion

Type de contrat :        Contrat de service

Niveau de poste :       SB-3

Langues requises :  Anglais

Date de début : (date à laquelle le candidat sélectionné devrait commencer)      15-juil-2022

Durée du contrat initial :        Un ans

Durée prévue de la mission : Un ans

Devoirs et responsabilités

Fonctions / Résultats clés attendus :
La principale responsabilité du superviseur de l’UNDSS RSOC est de minimiser le risque que l’UNSMS fonctionne dans des zones et des conditions dangereuses et de mettre en œuvre des mesures de gestion des risques de sécurité (SRMM) dans toutes les zones désignées. Sous la supervision du CSFO Damazine, le superviseur effectuera  également leurs tâches quotidiennes et fourniront une réponse rapide en cas d’urgence. Le titulaire sera basé à Damazine.

Responsabilités:
Sous la supervision administrative du conseiller principal à la sécurité ou de son adjoint et du CSFO pour la Damazine, le superviseur de la salle radio est responsable de ce qui suit :
1. En tant que superviseur de la salle radio, vous supervisez le fonctionnement du réseau radio VHF et HF pour recevoir les messages de répartition et de relais au besoin
2. Assurez-vous, pendant votre période de service, de taper, de distribuer et de répondre par divers moyens – e-mail, fax – et de consigner avec précision tous les messages radio/fax entrants/sortants au personnel concerné.
3. Superviser et informer tous les membres du personnel concernés des messages radio entrants importants.
4. Maintenir correctement tous les réseaux radio, les équipements de communication au niveau des utilisateurs, signaler les problèmes en temps opportun au personnel concerné.
5. Opérer et communiquer de manière professionnelle à l’aide des installations de télécommunication standard de l’ONU
6. Mettre en œuvre les systèmes d’indicatif d’appel standard des Nations Unies, les procédures de suivi des véhicules et les procédures d’exploitation standard dans toutes les salles radio.
7. Maintenir des communications régulières avec le personnel sur le terrain et au siège, en utilisant le téléphone HF / VHF / SAT ou toute autre forme d’équipement et de méthode de télécommunication à votre disposition
8. Tenir un journal détaillé de tout le trafic radio, des messages téléphoniques et fax qui transitent par la salle radio
9. Répondre à tous les appels, que ce soit à la radio ou au téléphone, rapidement et efficacement
10. Analyser les besoins en communication, recommander de nouveaux systèmes et/ou des améliorations dans la fonctionnalité des systèmes existants
11. Veiller à ce que les salles radio soient équipées de la documentation appropriée à jour,
12. Fournir un support technique de base pour les équipements de communication sur le terrain,
13. Former les partenaires de mise en œuvre de l’ONU en fonction des besoins et si le temps le permet,
14. Travailler en étroite collaboration avec les autres agences de services télécoms,
15. Fournir des rapports clairs sur toute la liste, la liste du personnel, la liste des téléphones satellites, la couverture radio ainsi que tout ce qui précède
16. Effectuer d’autres tâches connexes au besoin,

Impact des résultats :
Les principaux résultats ont un impact sur la mise en œuvre précise et opportune du programme global de sécurité des Nations Unies au niveau des pays dans des conditions difficiles, dangereuses et extrêmes où le personnel est fréquemment soumis à des incidents liés à la sécurité.

Compétences

Engagement général envers les idéaux de la Charte des Nations Unies et les valeurs fondamentales de l’Organisation – Professionnalisme, Planification et Organisation, Jugement/Prise de décision, Travail d’équipe, Communications, Intégrité et Sensibilisation à la technologie.
Professionnalisme : connaissance, compréhension, gestion et supervision des opérations de sécurité ; compréhension approfondie démontrée du rôle de la sécurité internationale dans le contexte des opérations de maintien de la paix; expérience substantielle et diversifiée dans toutes les facettes des opérations de sécurité, en mettant l’accent sur les interventions tactiques et le contrôle des troubles, la responsabilité en matière de sécurité, le commandement et le contrôle ; solides compétences analytiques combinées à un bon jugement, capacité avérée à réviser, évaluer et éditer le travail des autres ; engagement à mettre en œuvre l’objectif d’égalité des sexes en garantissant une participation égale et la pleine implication des femmes et des hommes dans tous les aspects du travail de fond et dans les opérations de paix en général.
Planification et organisation : capacité démontrée à établir des priorités et à planifier, organiser, coordonner et surveiller le travail d’une grande section et du personnel sous sa supervision dans un environnement de travail complexe et dynamique ; solides compétences de coordination avec la capacité de coordonner le travail des opérations de sécurité des Nations Unies dans le secteur.
Jugement/Prise de décision : Jugement solide démontré dans la résolution de questions/problèmes, capacité à rechercher et recommander de manière proactive des initiatives politiques.
Travail d’équipe : Capacité à identifier les besoins des clients et à développer des solutions appropriées ; établir et maintenir des partenariats productifs avec les clients ; excellentes compétences interpersonnelles pour travailler et favoriser le travail d’équipe, encourager l’initiative et inspirer et superviser le personnel dans un environnement multiculturel et multi ethnique avec sensibilité et respect de la diversité et de l’intégrité.
Communications : Excellentes et efficaces compétences en communication (verbale et écrite), y compris la capacité de formuler et de défendre des recommandations ; expliquer des situations et des processus difficiles, capacité à préparer des rapports écrits et à transmettre oralement des informations de manière claire, concise, précise et significative.
Sensibilisation à la technologie : maîtrise de l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels et autres applications pertinents, y compris le traitement de texte ; avec une bonne connaissance de PowerPoint, des logiciels graphiques, des tableurs, des applications statistiques et d’Internet.

Compétences et expérience requises

VI. Qualités de recrutement :
Éducation:
• Certificat d’études secondaires
• Certificat en valeur ajoutée des télécommunications radio Certification ou licence spécifique au pays.
• Maîtrise des logiciels MS Word et Excel et Lotus Email
• Une excellente maîtrise de l’anglais, avec une capacité avérée à former des individus et des groupes.
Vivre:
• Au moins 2 ans d’expérience de travail dans le domaine des opérations de salle radio
• Une connaissance des procédures radio terrestres, mobiles et aéronautiques internationales,
• Courtoisie, tact et capacité d’établir et d’entretenir des relations de travail efficaces avec des personnes d’origines culturelles différentes. Orienté vers l’utilisateur et connaissant, mais persistant.
• Excellente connaissance des systèmes Codon HF et Motorola VHF, connaissance des appels sélectifs et SELV, et programmation de ceux-ci.
• Une expérience antérieure à l’ONU serait un avantage
Exigences linguistiques :
L’anglais est la langue de travail du Secrétariat des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un avantage.

 

POSTULER 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here