OMVS : déploiement du câble de garde en fibre optique

0
OMVS : déploiement du câble de garde en fibre optique

Le 3 avril dernier, la société de gestion de l’énergie de Manantali (SOGEM)  et le consortium Envol Tech /Sonatel ont  conclu un accord de partenariat pour le  déploiement d’un  câble de garde en fibre optique ,  rapporte le quotidien africa-press.

A l’instar du projet d’interconnexion du réseau électrique,  les états membres de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), à savoir  le Mali, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée a  initié un projet de déploiement du câble de garde en fibre optique (CGFO).

Le réseau CGFO de l’OMVS  consiste à  couvrir 1728 Km, il s’appuiera  sur le réseau de fibre optique terrestre couplé aux câbles sous-marin. Son objectif consiste à réduire le coût de la connectivité de l’internet dans l’espace de l’OMVS et soutenir l’économie numérique à travers le développement de l’infrastructure sous régionale des télécommunications.

Le CGFO  consiste à installer la fibre optique sur les lignes de réseaux de transport d’électricité.

Il est à rappeler que la cérémonie de signature de cette convention  a été présidé par le ministre Malien de la communication et de l’économie numérique,  Hamadoun Touré

A. Junior BAH 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici