Quatre (04) Officiers Site Support IT
-
Faites partie d’un groupe axé sur la sécurité et les résultats, tout en valorisant l’inclusion
-
Rejoignez un réseau mondial et une équipe diversifiée où l’on encourage les gens à offrir des perspectives uniques et à renforcer les connaissances et les liens
-
Postes basés à Conakry (Guinée) et ouvert aux candidats Guinéens uniquement avec un contrat de travail local.
Au sujet du poste
Tout progrès commence avec des pionniers. Chez Rio Tinto, cela commence avec vous.
Relevant du Superviseur Site Support IT, les quatre (04) Officiers Site Support IT auront les responsabilités suivantes :
-
Créer des documentations utilisateurs, modes opératoires et enrichir la base existante ;
-
Assurer les services d’assistance/support techniques aux utilisateurs : analyse les appels téléphoniques et des demandes de supports via courriels du Service Desk pour comprendre le problème de l’utilisateur et y répondre de manière organisée et pertinente, savoir escalader le problème si besoin au niveau supérieur. Mettre en place un outil de contrôle et de suivi des requêtes adressées par le Service Desk et assurer le reporting régulier au Superviseur Site Support IT ou son délégué ;
-
Préparer et installer les équipements informatiques (postes, téléphones, imprimantes, smartphones, PDA, switch, etc.) ;
-
Superviser et administrer les infrastructures, poste de travail, réseaux, serveurs via les plateformes
-
Suivre les incidents et demandes utilisateurs, via les outils d’helpdesk ou gestion des incidents et services ;
-
Former et accompagner les utilisateurs sur les principaux outils bureautiques et autres applications métiers de la compagnie ;
-
Assurer de manière rigoureuse les rapports d’activités ;
-
Gérer le parc de matériel informatique des infrastructures réseaux ;
-
Démontrer l’engagement et la promotion d’une culture d’excellence du service et amélioration continue au sein de l’équipe informatique ;
-
De nouvelles tâches pourraient être assignées en cas de besoin ;
Ce que vous apporterez
-
Diplôme d’Études Universitaire en Informatique ou domaine connexe ;
-
Expérience de travail d’au moins 2 à 3 ans ;
-
Compétences de base informatiques dans les produits Microsoft et Cisco, Base des données et Applications ;
-
Français courant et l’anglais qui sera un atout ;
À propos du Projet Simandou Sud
Le projet de minerai de fer de Simandou (Blocs 3 & 4) est situé en République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Il s’agit d’un gisement de minerai de fer de haute qualité et de classe mondiale et représente l’une des plus grandes réserves connues de minerai de fer au monde.
Le projet Simandou Sud opère dans le cadre de la coentreprise Simfer où le gouvernement de Guinée détient 15 %, Rio Tinto et Chinalco Iron Ore Holdings (CIOH) , qui détiennent respectivement 45,05 % et 39,95 % de Simandou, continuent de travailler avec le gouvernement Guinéen pour explorer les options permettant de valoriser le gisement de minerai de fer de Simandou, ainsi que des mécanismes potentiels de collaboration sur les infrastructures requises au développement du Projet et aux operations minières.
À propos de Rio Tinto
À l’origine de chaque idée, de chaque innovation, de chaque petite chose qu’on appelle « progrès », il y a une personne : un explorateur, un inventeur, un entrepreneur. Un pionnier.
Depuis près de 150 ans, Rio Tinto est une entreprise de pionniers – des générations d’employés audacieux partout dans le monde qui ont en commun la vision de produire des matières essentielles au progrès humain.
Notre minerai de fer façonne la silhouette des villes, de Shanghai à Sydney. Notre aluminium – premier métal certifié « responsable » au monde – allège les avions et les voitures. Notre cuivre aide les éoliennes à produire de l’énergie. Notre bore contribue à nourrir le monde et permet d’explorer l’univers. Nos diamants célèbrent les plus beaux moments de la vie.
Déposez votre candidature : CV + lettre de motivation dans les boites aux lettres de Simfer à Beyla ou en cliquant sur le lien suivant:
Candidature pour officiers site support IT
Date limite: 26 mai 2023