Nigéria : Le régulateur se prépare pour le déploiement de la  5G.

0
Nigéria : Le régulateur se prépare pour le déploiement de la  5G.

A l’instar des autres pays de l’Afrique, le gouvernement Nigérian vient de se lancer dans la course pour le déploiement des réseaux 5G.

En effet, le 19 juin dernier, le directeur général de la Commission des communications du Nigeria (NCC), Umar Garba Danbatta a procédé à l’installation du comité spécial. Ce comité de 18 membres a pour mission, l’élaboration un mémorandum d’information   pour la mise en vente du spectre de fréquences dans la bande des 3,5 GHz, destiné au déploiement de la 5G.

Ce mémorandum d’information (MI) définit le processus que la Commission a décidé d’adopter pour la mise aux enchères de la bande de fréquences de 3,5 GHz. Il fournira des informations sur le marché nigérian des télécommunications, les détails du spectre à mettre à disposition, le processus de pré-qualification, le processus d’enchères et un calendrier indicatif.

L’acquisition de ces fréquences pour le déploiement de la 5G résulte des efforts conjugués de plusieurs institutions notamment des   organisations gouvernementales et non gouvernementales nationales concernées par les télécommunications, indique Umar Garba Danbatta.

Nous avons déployé des efforts supplémentaires et obtenu 160 MHz supplémentaires dans la bande de 3,5 GHz en faire l’énorme engagement de ressources pour sécuriser le spectre supplémentaire de Nigerian Communication Satellite Limited (NigComSat) », aboutissant à un récent protocole d’accord (MoU) entre NCC et NigComSat,

Après avoir déployé ces efforts et ces ressources pour sécuriser, entre autres, le spectre contigu dans une bande premium comme la bande 3,5 GHz qui est adoptée comme le meilleur spectre pour le déploiement précoce de la 5G avec environ 70 % du déploiement mondial de la 5G jusqu’à présent, il est devenu impératif de réaffecter immédiatement la bande 3,5 GHz au Nigeria aux enchères conformément aux meilleures pratiques,  ajoute -t- il.

Source : developingtelecoms/A.Junior BAH 

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here