Nigéria : la NCC lance le 13 décembre prochain,  la vente aux enchères du spectre de la 5G

0
Nigéria : la NCC lance le 13 décembre prochain,  la vente aux enchères du spectre de la 5G

La Commission Nigériane des Communications (NCC) a officiellement déclaré que la vente aux enchères du spectre 3,5 GigaHertz (3,5 GHz) pour le déploiement de la technologie de cinquième génération (5G) au Nigeria, aura lieu le 13 décembre 2021.

Selon le mémorandum d’information (MI) présenté par la Commission lors d’un forum d’engagement des parties prenantes organisé récemment sur le spectre 5G à Lagos, la  NCC adopte le format d’enchères à l’horloge ascendante par rapport à celle fictive.

Ce type de format  est basé sur un logiciel tandis qu’une vente aux enchères fictive est prévue pour le 10 décembre 2021, comme précurseur de la vente aux enchères proprement dite du 13 décembre 2021.

Ce  MI  fournit des informations relatives aux  conditions, obligations,  implications financières, échéanciers et autres détails nécessaires sur la vente aux enchères de spectre 3,5 GHz prévue.

Selon  les exigences du document, l’enchère serait accompagnée  d’une licence de spectre de 10 ans et d’une exigence minimale d’une licence de service d’accès universel (UASL) opérationnelle. Cependant, les nouveaux entrants ou titulaires de licence sans UASL devront obtenir une licence opérationnelle UASL pour se qualifier pour la licence 5G.

Les éventuels titulaires de licence disposeront d’un plan d’obligation de déploiement s’étalant sur une période de 10 ans, à compter de la date d’attribution de la licence.

Entre la première et la deuxième année de la licence, les opérateurs devraient déployer le service dans au moins un État de chaque zone géopolitique.

De la troisième à la cinquième année, ils sont obligés de couvrir toutes les zones. Entre six et dix ans, ils devraient couvrir tous les États du pays.

 

Voir aussi :  Le Nigéria compte lancer le réseau 5G en Janvier 2022

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here