Niger : le gouvernement décide de supprimer à nouveau la taxe sur la terminaison du trafic international entrant (TATTIE)

0

Lors du conseil des ministres du jeudi 26 janvier, présidé par le président Mohamed Bazoum, le gouvernement nigérien a pris la décision à travers un décret de supprimer à nouveau la taxe sur la terminaison du trafic international entrant (TATTIE).

Cette décision du gouvernement de supprimer la TATTIE fait suite aux différentes plaintes faites par les opérateurs. Selon ces derniers, le poids de cette taxe pèse beaucoup sur leur pouvoir financier et constitue un obstacle  pour la  réalisation des investissements dans le domaine des infrastructures.

L’objectif visé par le gouvernement est de relancer le secteur des télécommunications pour promouvoir le développement numérique à travers la suppression de la TATTIE.

Il est à rappeler que la taxe sur la terminaison du trafic international entrant a été supprimé pour la première fois en 2018, sous la pression des opérateurs et réintroduit en 2019 à cause du non-respect de leur  engagements opérateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici