MTN Group : les filiales sud-africaines déploient le câbles sous-marins  2Africa 

0

La multinationale MTN Group a annoncé mardi 13 décembre que ses filiales MTN South Africa et MTN GlobalConnect se sont associées au consortium 2Africa pour déployer les câbles sous-marins à fibre optique 2Africa à Yzerfontein et Duynefontein, en Afrique du Sud.

Dans le cadre de la mise en œuvre, la station d’atterrissage d’Yzerfontein transportera le câble 2Africa West et la station d’atterrissage MTN South Africa de Duynefontein transportera le câble 2Africa East. Ces deux tronçons de câble desserviront respectivement l’Afrique de l’Ouest et de l’Est lorsqu’ils seront achevés en 2023 et 2024.

Cette infrastructure devrait  répondre à la forte demande de connectivité haut débit en Afrique du Sud et sur le reste du continent.

Les capacités Internet du câble 2Africa fournira à MTN Group les moyens de réaliser sa stratégie « Ambition 2025 » dans le cadre duquel la société envisage de s’imposer en tant que principal fournisseur de services numériques en Afrique au cours des prochaines années. Pour cela, le groupe envisage de déployer un total de 135 000 km de fibre propriétaire à travers le continent d’ici 2025. D’ailleurs, MTN GlobalConnect se chargera également de l’atterrissement du nouveau câble au Soudan, en Côte d’Ivoire, au Nigeria, au Ghana.

A travers  ces extensions,  Câble 2Africa desservira désormais 33 marchés et comptera au moins 47 stations d’atterrissage. Parmi ceux-ci, MTN GlobalConnect gérera six stations d’atterrissage de transporteur – deux en Afrique du Sud et une au Ghana, au Nigeria, en Côte d’Ivoire et au Soudan.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici