Afrique du Sud : Vodacom acquiert 110 MHz de spectre

0
Afrique du Sud : Vodacom acquiert 110 MHz de spectre
Vodacom Afrique du Sud

Vodacom Afrique du Sud a acquis un total de 110 MHz de spectre à forte demande dans le cadre du processus d’enchères et d’attribution de l’ Autorité indépendante des communications d’Afrique du Sud (ICASA). 

La contribution de Vodacom au produit de l’enchère aidera considérablement le gouvernement à atteindre ses objectifs de déblocage de l’économie numérique, avec des avantages étendus dans notre société. Vodacom paiera 5,38 milliards de rands pour un portefeuille de spectre qui comprend ; 2 x 10 MHz dans la bande 700 MHz, 1 x 80 MHz dans la bande 2600 MHz et 1 x 10 MHz dans la bande 3500 MHz.

Shameel Joosub, PDG du groupe Vodacom, déclare : « C’est un jour mémorable pour l’Afrique du Sud. Nous tenons à adresser nos sincères félicitations à l’ICASA, au ministre des Communications, à la présidence et à tous les acteurs de l’industrie qui ont coopéré à la réalisation de ce processus dans le meilleur intérêt de tous les Sud-Africains ».

Bien que le prix de l’enchère du spectre ait été élevé, Vodacom est satisfait du résultat de l’enchère, qui est une victoire pour tous nos clients qui pourront dans les années à venir bénéficier d’une couverture encore plus large, de vitesses plus rapides et d’une qualité de réseau améliorée. Une fois le processus d’enchères entièrement terminé, Vodacom se concentrera immédiatement sur le déploiement d’un spectre précieux pour étendre la couverture des réseaux 4G et 5G à davantage de régions du pays et améliorer la qualité du service tout en continuant à faire face au coût de communication. L’octroi de licences pour un nouveau spectre en Afrique du Sud devrait également accélérer la reprise économique post-pandémique et accélérer l’inclusion numérique.

Le montant total sera payable par Vodacom South Africa à l’ICASA dans les 30 jours ouvrables suivant l’annonce de l’attribution par le régulateur.

Source : Vodacom

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here