MTN Group effectue des restructurations dans plusieurs filiales.

0
MTN Group effectue des restructurations dans plusieurs filiales.
MTN Group effectue des restructurations dans plusieurs filiales.

MTN Group a annoncé avoir nommé plusieurs cadres supérieurs dans ses filiales du Nigeria, de l’Iran et du Soudan. Ces nominations s’effectuent au moment où le Group est en train de procéder à plusieurs reformes stratégiques pour stimuler la croissance, désendettement.

Le Nigeria, l’Iran et le Soudan sont des marchés avec une démographie attrayante et d’énormes opportunités de croissance potentielles pour l’inclusion numérique et financière. Indique Ralph Mupita , président et chef de la direction, groupe MTN.

Suite à la récente nomination du directeur de l’exploitation de MTN Nigeria, Mazen Mroue, au poste de directeur de l’information et de la technologie du groupe MTN, Hassan Jaber assume le rôle de directeur de l’exploitation chez MTN Nigeria. Il quitte MTN Irancell, où il occupe le poste de COO, apportant avec lui quelque 25 ans d’expérience dans les télécommunications et le numérique au sein du groupe MTN.

Les antécédents de Jaber en matière de création et de développement d’opérations de télécommunications et de développement d’entreprises numériques grâce à la puissance de la technologie mobile seront déterminants pour MTN Nigeria, car il joue son rôle dans la réalisation de l’intention stratégique du groupe de proposer des solutions numériques de premier plan pour le progrès de l’Afrique. Il a servi MTN sur de nombreux marchés, dont le Ghana, la République de Guinée, le Soudan, la Syrie, l’Afghanistan et le Yémen.

Malik Melamu, avec plus de 28 ans d’expérience en gestion et en direction, assumera le poste de MTN Irancell COO, rejoignant MTN Soudan où il a été PDG au cours des cinq dernières années. Entre autres rôles chez MTN, il a précédemment été PDG de MTN Bénin et directeur des ventes et de la distribution et de l’expérience client au sein du groupe MTN.

Ziad Sabah, dont la carrière au sein de MTN s’étend sur plus d’une décennie, est entré dans le rôle de PDG de MTN Soudan, plus récemment en tant que PDG de MTN Syrie et avant cela en tant que directeur du marketing de MTN Syrie. Ziad est un chef d’entreprise chevronné et jouera un rôle central dans le renforcement de la position de marché de MTN Soudan grâce à des initiatives visant à faire progresser l’inclusion numérique et financière. 

Ces nominations prennent effet le 1er avril 2022.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here