Moteur de recherche : Bing Vs Google

0

Microsoft va défier Google en intégrant « ChatGPT » dans son moteur de recherche Bing.

Grâce à ChatGPT, Bing pourrait fournir des résultats de recherche plus humains, pas seulement des liens vers certaines informations

On a appris que Microsoft prévoyait de lancer une nouvelle version de son moteur de recherche Bing, qui utilisera un chatbot doté de l’intelligence artificielle ChatGPT. Selon le quotidien « The Information », la société espère le faire d’ici la fin du mois de mars pour rendre Bing compétitif avec Google.

Grâce à ChatGPT, Bing pourrait fournir des résultats de recherche plus humains, pas seulement des liens vers certaines informations. Google, Bing et d’autres moteurs de recherche poussent depuis longtemps des informations plus pertinentes en haut des résultats de recherche, mais les bases de données de Google sont particulièrement bien adaptées lorsqu’il s’agit de trouver des informations sur des personnes, des lieux, des organisations et des choses.

L’utilisation par Microsoft de fonctionnalités de type ChatGPT pourrait aider Bing à concurrencer Google Knowledge Graph, la base de connaissances que Google utilise pour fournir des réponses instantanées régulièrement mises à jour à la suite de l’exploration du Web et des commentaires des utilisateurs. Cependant, si Microsoft est suffisamment ambitieux, il pourrait même aller beaucoup plus loin en proposant de nombreux nouveaux types de fonctionnalités basées sur l’IA(Intelligence Artificielle).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here