Meltwater Entrepreneurial School of Technology lance les candidatures pour son Programme de Formation pour les Entrepreneurs en Afrique (Entièrement financé)

0
Meltwater Entrepreneurial School of Technology

Le Meltwater Entrepreneurial School of Technology (MEST) propose une formation de niveau supérieur de 12 mois aux aspirants entrepreneurs du continent africain. Le programme de formation entrepreneuriale en commerce, communications et développement de logiciels comprend un travail pratique approfondi sur des projets, culminant par une présentation finale et la possibilité de recevoir un investissement de démarrage et de développer des entreprises.

Le programme de formation de classe mondiale est géré avec l’aide d’un corps professoral de renommée internationale. MEST offre également aux entrepreneurs en formation (EIT) la possibilité d’être encadrés par de vrais entrepreneurs, PDG et autres dirigeants du monde entier. Les conférences invitées ont eu lieu avec des dirigeants d’Uber, Facebook, Safaricom, Samsung, Interswitch et bien d’autres.

Depuis sa création en 2008, MEST a investi plus de 22 millions de dollars dans la formation de plus de 350 entrepreneurs individuels et a financé plus de 60 sociétés de logiciels à travers l’Afrique. Les entrepreneurs de MEST ont développé des solutions adaptées aux marchés locaux, régionaux et mondiaux, ont reçu un financement de suivi d’investisseurs mondiaux et ont participé à des programmes d’accélération de premier plan tels que Y-combinator, 500 startups et TechStars.

Les candidats retenus auront accès à une formation de classe mondiale en matière de développement de logiciels, de commerce et de communication sur le campus du MEST à Accra, au Ghana. La formation s’accompagne de séances de mentorat et de réseautage avec des experts de premier plan du secteur et des dirigeants d’entreprise du monde entier.

Avantages

À la fin du programme d’un an, tous les entrepreneurs en formation créent des startups avec des co-fondateurs au sein de leur cohorte et présentent leur idée d’entreprise pour un maximum de 100 000 $ en financement de démarrage, d’incubation d’entreprises et toute une vie de soutien de la part de MEST Africa. communauté mondiale d’experts et de fondateurs.

Le programme de formation MEST est entièrement parrainé et ne nécessite aucun paiement financier au MEST. Il s’agit d’un programme à temps plein qui nécessite que vous soyez disponible pour assister à tous les cours et sessions.

Si vous réussissez l’entretien téléphonique, vous assisterez à un entretien de groupe en personne et à un entretien individuel (cela aura lieu à Accra, Lagos, Dakar, Nairobi et Johannesburg ; vous devez y vivre pour pouvoir y assister).

Exigences

  • Un diplôme d’une université ou d’un collège technique ou une expérience équivalente avec au moins deux (2) ans d’expérience en entreprise et en startup (de préférence)

  • Compétences approfondies en communication, en affaires ou en développement de logiciels. Jeunes passionnés de technologie et d’entrepreneuriat, et comment utiliser la technologie pour obtenir des résultats commerciaux.

  • Doit être prêt à s’engager dans un programme résidentiel complet pendant une année entière

  • Autonome, discipliné et motivé, capable de travailler et de réaliser des missions et des projets – démontrez-le en suivant les cours de pré-apprentissage requis et en suivant le processus de recrutement rigoureux du MEST. Un esprit d’entreprise et un fort désir de créer une entreprise.

  • Capacité à communiquer de manière franche et convaincante

  • Capacité à bien travailler en équipe, excellence académique ou professionnelle avérée

  • Capacités démontrées de leadershipPensée confiante et indépendante

  • Excellentes compétences relationnelles

Le processus de candidature :

  • Cours complets de pré-apprentissage,

  • Passer un test d’aptitude

  • Remplissez et soumettez le formulaire de candidature au programme de formation MEST

  • Entretiens avec notre équipe de recrutement

  • Offre

Chronologie:

  • Date limite de candidature : 20 avril 2022

  • Entretiens finaux : mai 2022 à Accra, Lagos, Dakar, Nairobi et Johannesburg

  • Programme de formation en août 2022 à Accra

Pour plus d’informations:

Visitez la page Web officielle du programme de formation entrepreneuriale MEST Africa 2024

https://meltwater.org/mest-africa-training-program/#toggle-id-4

 

Please follow and like us:
Pin Share