Mauritanie : Coup d’envoi des travaux de construction du Backbone national

0

Selon l’organe APA, le coup d’envoi des travaux de construction des tronçons du backbone national à fibre optique  en Mauritanie a été donné ce  mercredi  20  février 2019 à Nouakchott, par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.  Pour un montant de 12 millions de dollars US supportés par la Banque Mondiale, ce projet sera exécuté par la société chinoise ZTE, sous la supervision du ministère mauritanien de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication.

Les travaux comprennent le génie civil, la pose des fibres optiques, la construction des centres techniques et l’acquisition et le montage des équipements de transmission et de contrôle.

Il s’agit notamment de poser quelque 1.650 kilomètres de fibres optiques sur plusieurs axes du pays dont l’un longe l’ensemble de la rive droite du fleuve Sénégal.

L’internet en Mauritanie reste jusqu’à présent limité à la 3e génération (3G), récemment un appel d’offres a été lancé  pour la fourniture de la 4G dont les différents opérateurs refusent d’y participer

Voir aussi : Mauritanie : Mauritanie : Les opérateurs de téléphonie mobile boudent l’appel d’offres pour la licence 4G

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici