Afrique du sud : IHS Towers conclu l’achat de 5.701 tours auprès de MTN

0
IHS Towers

Près de 7 mois après avoir signé un accord pour l’acquisition de 5.701 tours de télécommunications de MTN, la société de tours multinationale indépendante au monde, IHS Towers, a annoncé mardi 31 mai sa finalisation. En effet, l’opérateur a reçu le feu vert avec l’approbation de cet accord  par la commission sud-africaine de la concurrence.

Désormais, IHS pourra exercer sur 7 marchés africains, aux côtés de 4 marchés en Amérique latine et au Moyen-Orient. Avec ses 5.701 tours supplémentaires, la multinationale compte ainsi 39.000 tours dans le monde.

Selon les termes de la transaction  qui a couté 412,5 millions USD, IHS Towers détiendra 70 % de l’activité des tours dérivées, les 30 % restants étant détenus par un consortium B-BBEE. Dans le cadre de l’accord, IHS Towers fournira des services de gestion de l’alimentation à MTN SA sur environ 13.000 sites à travers l’Afrique du Sud, y compris ceux obtenus dans le cadre de la transaction.

« Grâce à cette transaction, IHS est désormais entré dans l’économie la plus industrialisée d’Afrique en tant que plus grand opérateur de tours indépendant d’Afrique du Sud… Nous tirerons parti de notre excellence opérationnelle et de notre expertise en ingénierie, affinées sur nos autres marchés africains, pour répondre aux demandes de données de plus en plus sophistiquées de l’Afrique du Sud et accélérer le déploiement des nouvelles technologies », a déclaré Sam Darwish, président-directeur général d’IHS Towers.

Pour sa part, Ralph Mupita, président-directeur général de MTN, a souligné que cette opération devra permettre au réseau de MTN de se bonifier mais également de réaliser les programmes consistant à améliorer les rendements.

Source: financialafrik

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here