Mattel Pionnier de la 5G en Mauritanie

0

L’opérateur de téléphonie mobile mauritanien Mattel, filiale de Tunisie Telecom, a réalisé le 27 novembre dernier les essais de la phase pilote du réseau 5G en collaboration avec l’équipementier chinois Huawei.

Au cours de cette cérémonie, les participants ont pu assister à diverses démonstrations mettant en avant des dispositifs tels que les “Smart Glasses” (lunettes intelligentes) et les casques de réalité virtuelle, ainsi que des applications à ultra-haut débit dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’industrie portuaire, exploitant la technologie 5G et atteignant des débits de près de 2 Gbps.

Lors de son allocution, Elyes Ben Sassi, Directeur Général de Mattel, a mis en avant l’importance du partenariat avec Huawei en tant qu’avancée majeure pour le pays, soulignant son parfait alignement avec la stratégie globale de Mattel centrée sur le Très Haut Débit, l’excellence du service et la promotion du numérique.

Cette phase pilote constitue un essai pour Mattel avant le déploiement de la 5G à l’échelle nationale, lui permettant de répondre à une demande croissante en connectivité à haut débit et d’améliorer sa position par rapport à ses concurrents Mauritel et Chinguitel.

Notons que cette cérémonie a coïncidé avec la célébration du 63ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Mauritanie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici