Liberia : restructuration de l’opérateur historique des télécoms, la Liberia Telecommunication Corporation Mobile (LTC Mobile),

0
Liberia : restructuration de l’opérateur historique des télécoms, la Liberia Telecommunications Corporation Mobile (LTC Mobile),
LTC Mobile

Un projet de loi destiné à modifier le  mode de gestion de l’opérateur historique des télécoms,  la Liberia Telecommunication Corporation Mobile (LTC Mobile), vient d’être présenté  en examen devant la chambre des représentants.

Cette proposition de loi vise à modifier certaines dispositions de la loi sur les télécommunications de 2007, principalement l’Annexe A, de la Section 3 et Sous-section (F&G).

Le contenu de cet amendement défini entre autres le titre des deux premiers responsables de la LTC Mobile, le directeur général devient le Président Directeur Général, le directeur général adjoint devient le directeur des opérations. Ils sont nommés par résolution du conseil d’administration et confirmée par le président du Liberia (cas ou l’état détient la majorité des actions).

Ce projet de loi soumis par le président de Georges WEAH intervient après le changement de nom de LIBTELCO pour LTC Mobile et le lancement des services de téléphonie mobile le 18 janvier dernier.

Au cours de ces quatre dernières années, le gouvernement Libérien a effectué plusieurs réformes au sein du secteur des télécommunications dans le but de faire l’opérateur public des télécoms une entreprise compétitive capable de concurrencer les autres compagnies des télécommunications notamment les filiales de MTN et Orange  Libéria.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here