Le Togo accueille la 12ème Assemblée Générale de la COFTEL

0
Le Togo accueille la 12ème Assemblée Générale de la COFTEL

La capitale togolaise abrite depuis hier la 12ème Assemblée Générale de la conférence des opérateurs et fournisseurs de services de télécommunications des Etats membres de l’UEMOA (COFTEL).

Cette rencontre de soixante-douze heures a pour thème : « LA 5G: Quelles perspectives pour les opérateurs et fournisseurs de service de télécommunication de la Zone UEMOA ». Elle  regroupe  les opérateurs de téléphonie, des régulateurs, des fournisseurs d’accès internet, des personnalités de l’écosystème des télécoms du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo.

L’objectif de cette 12ème AG de la COFTEL est d’échanger d’une part sur les défis, enjeux techniques, stratégiques et réglementaires qu’induit le déploiement de technologie de la 5G. D’autre part, examiner les questions relatives aux  tarifs des communications téléphonique et de l’internet.

Pour la COFTEL, l’introduction de la  technologie  5G dans la région permettra de renforcer les échanges économiques et de contribuer au développement des pays membres de  l‘UEMOA.

Il est à rappeler que le Togo à travers son opérateur Togocom a été le premier pays Ouest Africain à lancer la 5G au mois de novembre 2020.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici