Le Rwanda déploie son premier satellite

0

Le Rwanda en partenariat avec la société américaine ONE WEB basée au Royaume Uni a procédé au lancement de son premier satellite des Télécommunications. L’annonce a été faite ce jeudi 27 février  par la ministre des Technologies de l’information de la communication et de l’Innovation, Paula Ingabire.

Ce lancement réussi par la fusée Soyouz associé à Ariane  Espace s’est déroulé  ce mercredi 27 février à 23h38,  depuis le centre spatial de Kourou en Guyane et a placé sur orbite les six premiers satellites de la constellation OneWeb, appelés OneWebF6,

Pour le gouvernement Rwandais, ce satellite permettra de relier à l’Internet plusieurs établissement d’enseignement, de fournir de meilleurs services d’éducation et de générer de nouvelles opportunités pour les innovateurs.

Dans son intervention, Paula a soulignée qu’au-delà des écoles, le satellite aidera aussi à connecter les communautés reculées. 

Initié en 2014 par l’entrepreneur américain Greg Wyler, le projet OneWeb s’est donné  pour mission de faciliter l’accès à l’internet à travers le monde notamment pour ceux qui sont défavorisés.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici