Accueil TIC & TELECOM Opérateurs L’ARPT lance ses « Journées des métiers » : immersion professionnelle ...
Ils étaient une soixantaine d’étudiants issus de l’Université Mercure et de l’École Supérieure Multinationale des Télécommunications (ESMT) à prendre part à cette première édition. Tout au long de la journée, plusieurs activités leur ont été proposées : présentations métiers animées par les experts de l’ARPT, sensibilisation sur les droits et devoirs des consommateurs, échanges interactifs, ainsi qu’une visite guidée des différents départements techniques de l’institution.
Présidée par le directeur général adjoint de l’ARPT, la cérémonie d’ouverture a été l’occasion pour Monsieur Adama Condé de souligner la nécessité de renforcer les synergies entre l’institution et les établissements d’enseignement supérieur du pays. Selon lui, l’ARPT entend « promouvoir l’innovation à travers la formation, la recherche et le développement, tel qu’inscrit dans la sous-composante Simandou Académy du Programme Simandou 2040, qui se veut un catalyseur de l’écosystème éducatif national ».
Du côté des étudiants, la satisfaction était palpable. Cette journée portes ouvertes leur a permis de mieux comprendre les attributions et le fonctionnement de cet organe de régulation. Après des échanges enrichissants, ils ont bénéficié d’une visite guidée dans sept directions techniques de l’institution, durant laquelle ils ont pu poser des questions et approfondir leurs connaissances.