25.7 C
Conakry
lundi, janvier 30, 2023
Home DOSSIERS DU JOUR La ville de Kankan sera bientôt dotée d’une turbine à gaz de...

La ville de Kankan sera bientôt dotée d’une turbine à gaz de 20 mégawatts

0
La ville de Kankan sera bientôt dotée d’une turbine à gaz de 20 mégawatts

Le Ministre de l’Energie et de l’hydraulique et des Hydrocarbures, Aly Saïdouba Soumah était ce samedi 29 octobre sur le site du projet d’installation de la turbine à gaz,  dans la commune urbaine de  Kankan.

En marge de la 7ème réunion du comité interministériel de concertation Guinée-Mali sur le projet du barrage de Fomi, le Ministre de l’Energie et de l’hydraulique et des Hydrocarbures en compagnie, son homologue de l’intérieur et de la décentralisation Mory Conde et des responsables diplomatiques du royaume chérifien étaient en visite sur le chantier de la centrale énergétique de Kankan pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

L’exécution des travaux est à 95%, les tests de mise en service seront effectués  à partir du  mois à venir,  a mentionné  le chargé d’affaire de l’ambassade du Maroc en Guinée, Khalid AKHASS.

Doté d’une capacité de 20 mégawatts, cette turbine à gaz est offerte par le Roi  Mohamed VI et le projet s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre la République de Guinée et le Maroc pour permettre d’améliorer   la desserte en Électricité de la ville de Kankan.

En plus les installations existantes de l’EDG, la mise en service ce cette nouvelle infrastructure énergétique permettra de satisfaire    l’ensemble des besoins énergétiques de la ville de Kankan, a souligné le Ministre Aly Saïdouba Soumah.

Dans la suite du programme, la délégation se rendra au chantier du barrage hydroélectrique de Fomi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here