Guinée-Équatoriale : le gouvernement décide de réduire de 50 % , les tarifs des services des Télécoms.

0
Guinée-Équatoriale : le gouvernement décide de réduire de 50 % , les tarifs des services des Télécoms.

Au terme d’un accord datant du 20 avril 2022, tous les acteurs de télécommunications de la Guinée-Équatoriale vont réduire de 50 %, à partir du 1er mai 2022, leurs tarifs des services de télécommunications.

Cette décision résulte d’un accord passé entre le gouvernement, l’organe de régulation des télécommunications de la Guinée-Équatoriale (ORTEL), le gérant d’infrastructures de télécommunications en Guinée-Équatoriale (GITGE) et les opérateurs de télécoms.

Selon le gouvernement, l’initiative de cette décision  est motivée par l’article 29 de la constitution relative à l’amélioration du bien-être de la population Equato-Guinéenne.

Au terme d’une période d’essai, le gouvernement se prononcera sur le pourcentage définitif à appliquer. Toutefois, le vice-président de la Guinée Equatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, prévient les entreprises qui ne se plieront pas à cette décision, pourront voir leurs licences d’exploitation retirées.

Tout en allégeant le coût de communications pour la population, les opérateurs pour leur part manifestent déjà leurs inquiétudes sur l’impact négatif de cette décision sur leurs revenus.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here