A l’issue de l’assemblée générale constitutive de l’Association des opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique centrale, organisé du 15 au 16 décembre 2021 à Yaoundé au Cameroun, Judith Yah Sunday, directrice générale (DG) de la Cameroon Telecommunications (Camtel), a été élue présidente de la dite association.
L’Association des opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique centrale est une organisation qui regroupe les opérateurs historiques des télécommunications de l’Angola, du Burundi, du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la République Centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Tchad. Son objectif est de structurer un réseau de partenaires stratégiques et de mettre en place une plateforme d’échanges autour d’enjeux et d’intérêts communs.
« A travers la création de l’Association des opérateurs de télécommunications d’Afrique centrale en terre camerounaise, Camtel affirme son ambition de se positionner comme le hub sous-régional en matière de communications électroniques », indique le communiqué publié par l’opérateur public la veille de l’assemblée générale.